Nous préparons un tournoi d’échec en CP

| 0 Commentaires

Avant les vacances de Pâques, nous avons reçu une invitation du club d’échec de Cappelle la Grande pour participer à leur tournoi scolaire annuel d’échec.
Comme les élèves de CP avaient déjà abordé ce jeu vieux de plus de 1500 ans, c’était l’occasion de réinvestir ce que les enfants avaient appris l’an dernier en Maternelle !

Il nous reste donc un mois pour nous entraîner au jeu, et devenir des champions, même si le premier but est le plaisir de jouer !
Le jeu d’échec développe, entre autres, la mémoire, la concentration, la réflexion (penser avant d’agir, dompter la notion du risque…).

Pour les élèves du CP, il est possible de s’entraîner en ligne, avec l’aide de leurs parents, sur cette page ! (cliquez)

[singlepic id=1043 w=320 h=240 float=center]

Le jour du tournoi, le mardi 18 mai 2010, les enfants joueront chacun 7 parties, contre des élèves de Maternelle, de CP ou de CE1 d’autres écoles, et gageront chacun un lot. Le vainqueur de chaque classe remportera une coupe !
Les parties seront limitées par des pendues, avec 15 minutes par joueur (si le temps est écoulé, la partie est perdue).

[singlepic id=1042 w=320 h=240 float=center]

Si des parents sont volontaires pour m’accompagner durant le mois qui précède le tournoi, afin d’organiser des ateliers en classe, même sans connaître le jeu d’échec, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, je vous contacterai !

M. Masson

Auteur : Classe de GS-CP (M. Masson)

Classe de GS-CP de M. Masson

Laisser un commentaire

Champs Requis *.