Les CM1 en classe portuaire

| Un commentaire

Les CM1 sont pour toute la semaine en classe de Mer à Dunkerque !
Voici quelques nouvelles complétées par des photos en bas de page (mise à jour le 20 juin 2010).

Mardi 8 juin 2010

Ce matin, nous sommes allés au musée portuaire où nous avons retrouvé Mickaël qui nous a parlé des différents bateaux et du vocabulaire maritime. Puis nous avons commencé la maquette du port, avec des formes géométriques. On a installé le paysage rural tel qu’on le voyait du beffroi. Ce fut enfin l’heure du déjeuner, au menu : melon – sauté de boeuf – gouda – yaourt.

En début d’après-midi, nous avons continué la maquette où nous avons installé les paysages urbains. Puis nous avons visité le port sous la pluie.

Pleins de bisous  à nos parents, on vous aime !

Les élèves de CM1

Amitiés

Mme Boucknooghe

Mercredi 9 juin 2010

Le mot de Mme Corinne :

Je suis allée leur rendre visite ce matin. Vos enfants sont en pleine forme et ne sont pas pressés de rentrer. Ils trouvent que le temps passe trop vite. Ce matin, ils se sont rendus à la criée, cet après-midi, ils iront au bowling et attention ce soir, évènement important : LA BOUM !!

Mme Corinne

Le résumé des élèves :

Nous nous sommes rendus à la criée pour voir le parcours du poisson. Il y a avait un bateau qui déchargeait du poisson. Ensuite, nous avons imité la vente aux enchères. Enfin, nous avons visité la poissonnerie des bancs de Flandres, où nous avons admiré un énorme homard (2,5 kg).

Sous la pluie, toujours, nous avons regagné le musée portuaire où Mickaël nous a expliqué les bateaux, ce qui nous a permis de compléter notre maquette.

L’après-midi, plus question de bateaux, ni de poissons ; nous nous sommes affrontés par équipes au bowling. C’était super, même la maîtresse a joué et elle n’a pas eu l’air bête ! Le soir venu, notre boum !! Un jeu, le « rallye choco », nous a faits beaucoup rire et la musique nous a emmenés dans la danse.

Nous étions bien fatigués, et nous avons eu du mal à nous réveiller le jeudi matin.
Plein de gros bisous à nos parents, nos frères, nos soeurs, et tous les copains de l’école !

Les élèves de CM1

Jeudi 10 juin 2010

Au matin, nous sommes retournés au musée portuaire où nous avons découvert les métiers de servitude, le pilote, les gens qui sont sur les remorqueurs, les gens qui travaillent aux phares et balises, les dockers, etc…
Puis nous avons terminé notre fabuleuse maquette, elle est superbe !!

L’après-midi, ballade sur le « TEXEL » pour visiter le port. Nous avons eu l’occasion de voir « en vrai » tout ce que l’on a mis sur la maquette. Ce soir, « veillée conte » après avoir fait notre valise. Demain matin, dommage, c’est le dernier jour, nous allons visiter la « duchesse Anne ». Mais nous serons contents de vous revoir vers 16h45.

Nous précisons que nous avons été félicités par les différents animateurs que nous avons rencontrés, et Mme Boucknooghe est fière de nous.

Auteur : Classe de CM1-CM2

Classe de CM1 de Mme Boucknooghe

Un Commentaire

  1. HAUTECOEUR dit :

    Superbes les photos.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.