La classe des TPS-PS à la ferme

| 4 commentaires

Lundi 23 mai, la classe des TPS-PS de Mlle Alisson était à la ferme. Voici leur récit, raconté en partie par les Tout Petits et Petits.

Nous sommes allés à la ferme de M. et Mme Ledein à Crochte. Cette matinée fut riche en découvertes.

Dès notre arrivée à la ferme, Mme Ledein nous a accueillis dans la grange pour y déposer nos sacs de pic-nic. Puis, elle nous a expliqué le déroulement de la visite à partir d’une maquette de la ferme. On a pu nommer les animaux que l’on reconnaissait. Puis, aussitôt nous sommes partis voir les moutons, les agneaux, les chèvres, les béliers et les chevreaux. On les a caressés et on leur a donné du pain. On a brossé le faon, on est monté sur l’âne « Bourriquet ».

Ensuite, nous avons goûté dans la grange et chanté des comptines (« Dans la basse-cour, il y a des poules,… »et « Dans la ferme à Mathurin, …. »).
Nous sommes entrés dans la basse-cour. On a vu des poules, des coqs, des poussins, des canards, des canetons et des oies. Mme Ledein a endormi une poule en la berçant. On a vu des cochons. On a caressé des lapins et on a vu des lapereaux téter leur mère. On a eu des poussins sur nos têtes, ils ne bougeaient pas. On a vu un caneton nager dans un seau. On a ramassé les œufs dans le poulailler. On a assisté à l’éclosion de 4 poussins, ce fut un beau moment.

Ensuite on est monté dans le tracteur où on a pu klaxonner. On a joué dans la paille, où on a sauté, grimpé, passé dans un tunnel tout noir !
Nous avons terminé par un pic-nic sur des ballots de paille dans la grange.

Nous remercions la ferme de M. et Mme Ledein, les accompagnatrices et le photographe.

[nggallery id=81]

Auteur : Classe de Petits

Classe de Petits de Mme Jessica et Mme Blanche

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Champs Requis *.