La classe des TPS-PS à la ferme

| 4 Commentaires

Lundi 23 mai, la classe des TPS-PS de Mlle Alisson était à la ferme. Voici leur récit, raconté en partie par les Tout Petits et Petits.

Nous sommes allés à la ferme de M. et Mme Ledein à Crochte. Cette matinée fut riche en découvertes.

Dès notre arrivée à la ferme, Mme Ledein nous a accueillis dans la grange pour y déposer nos sacs de pic-nic. Puis, elle nous a expliqué le déroulement de la visite à partir d’une maquette de la ferme. On a pu nommer les animaux que l’on reconnaissait. Puis, aussitôt nous sommes partis voir les moutons, les agneaux, les chèvres, les béliers et les chevreaux. On les a caressés et on leur a donné du pain. On a brossé le faon, on est monté sur l’âne « Bourriquet ».

Ensuite, nous avons goûté dans la grange et chanté des comptines (« Dans la basse-cour, il y a des poules,… »et « Dans la ferme à Mathurin, …. »).
Nous sommes entrés dans la basse-cour. On a vu des poules, des coqs, des poussins, des canards, des canetons et des oies. Mme Ledein a endormi une poule en la berçant. On a vu des cochons. On a caressé des lapins et on a vu des lapereaux téter leur mère. On a eu des poussins sur nos têtes, ils ne bougeaient pas. On a vu un caneton nager dans un seau. On a ramassé les œufs dans le poulailler. On a assisté à l’éclosion de 4 poussins, ce fut un beau moment.

Ensuite on est monté dans le tracteur où on a pu klaxonner. On a joué dans la paille, où on a sauté, grimpé, passé dans un tunnel tout noir !
Nous avons terminé par un pic-nic sur des ballots de paille dans la grange.

Nous remercions la ferme de M. et Mme Ledein, les accompagnatrices et le photographe.


Auteur : Classe de Petits

Classe de Petits de Mme Jessica et Mme Blanche

4 Commentaires

  1. merci d’avoir mis ces belles photos en ligne!

  2. Merci pour les photos.
    Mon fils adore les regarder et raconter ce qu’il a fait durant ce beau moment passé avec les animaux.

  3. Ce fut un réel plaisir d’accueillir la classe de Melle Alisson, les petits élèves avaient l’air très heureux de découvrir la ferme.
    merci pour ce travail

  4. Merci Mme Ledein pour votre accueil, et pour votre message !

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


css.php