Les TPS-PS de Mme Nathalie à la ferme

| 0 Commentaires

Lundi 6 juin, la classe des Tout Petits et Petits de Mme Nathalie s’est rendue à la ferme « l’école des champs » de St Sylvestre Cappel. A notre arrivée, nous avons été accueillis par Catherine qui nous a emmenés dans sa salle d’accueil afin d’y déposer nos sacs.

Catherine a donné à chaque groupe des photos d’animaux qui se trouvent dans sa ferme et nous sommes donc partis à la recherche de ceux-ci. Ce jeu nous a permis de découvrir l’environnement dans lequel nous passerons la journée.

De nouveau réunis, nous avons préparé le repas de chaque sorte d’animal (graines de toutes sortes, céréales). C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous avons nourri les animaux, caressé certains et découvert la vie de la ferme. Nous nous sommes amusés à courir après les chevreaux dans la petite prairie, à appeler le paon pour qu’il nous chante son « L éon » !

Après la pause pique-nique tant attendue des enfants, nous avons profité d’une accalmie de la pluie pour jouer dehors, courir à s’attraper et un peu glisser aussi dans l’herbe humide !

Les enfants ont joué au fermier en montant sur le tracteur puis ils ont préparé les poneys (brossage, selle, étrier) et ils ont fait un tour de manège. Même les papas sont montés sur les chevaux !

Et voilà,la journée à la ferme se termine…
Dans l’autobus, il ne fallait pas de berceuse pour endormir les enfants !!!

Un grand merci à Catherine pour son accueil chaleureux.
Un grand merci aux mamans et aux papas pour leur disponibilité de ce jour et leur gentillesse.
Un grand merci à Mme Nadia pour sa présence et son efficacité !

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


css.php