Saint Martin à l’école

| 1 Commentaire

Chaque année au mois de novembre, les élèves de la Providence se munissent de lanternes pour la traditionnelle fête dunkerquoise de Saint-Martin. C’est sous un ciel menaçant que les classes et les familles sont parties à la recherche de l’âne égaré…

Les élèves du CE2 au CM1 qui le souhaitaient avaient fabriqué leur propre lanterne dans des betteraves, comme c’est la tradition à Dunkerque et dans les villages de Flandres environnant. Félicitations à tous pour la créativité et l’originalité, les sculptures étaient magnifiques ! Un album de quelques créations sera bientôt disponible sur notre page Facebook.

Merci à toutes les familles qui ont accompagné les classes, qui ont chanté, ainsi qu’aux musiciens qui nous ont accompagnés. Enfin, un merci spécial aux parents de l’APEL qui ont aidé Saint Martin à distribuer ses follards (volaeren) aux enfants les plus gourmands.

Saint Martin, nous vous attendons l’année prochaine, mais ne perdez plus votre âne…

Merci enfin à notre « paparazzi » officiel, Mme Carton, qui nous laisse de très belles photos :

Un Commentaire

  1. Moi je tiens à remercier les enseignants ainsi que l’école pour perpétuer les traditions de Dunkerque et à leurs implications.
    Pour moi, membre de l’Apel, je tiens juste à remercier les enfants qui par leur sourire nous poussent à continuer et que c’est que du plaisir tout ça.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


css.php