Reflets de Noël 2012

| 0 Commentaires

C’est sur quelques notes de musique que s’est terminée l’année civile 2012 à l’école la Providence… et les parents venus nombreux nous écouter chanter ont pu profiter d’un petit chocolat chaud pour fêter l’arrivée des vacances de Noël !

Voilà plusieurs semaines qu’on parlait de Noël, et déjà le mardi, nous avions fêté ce moment important lors de notre célébration de Noël à l’église Saint Nicolas de Dunkerque (voir l’explication des CM2 sur leur blog), avec l’abbé Beguin. Dire « oui » comme Marie, nous le vivons chaque jour, et c’était l’occasion de réfléchir à ce simple mot.

Le dernier vendredi, le Père Noël est venu rendre visite à chaque classe. Les Maternelles ont eu le droit à un petit spectacle organisé par les parents de l’APEL, puis les primaires ont chacun reçu un petit cadeau des mains du Père Noël. Beaucoup de sourires et de bonne humeur dans chaque classe !

Enfin, nous avons terminé la journée par une veillée de chants de Noël : Père Noêl frappe à la porte, Mettons nos bottes et nos manteaux, Entre le boeuf et l’âne gris, Il est né le divin enfant, Bons baisers de Fort de France…

Un grand merci aux nombreux parents venus nous écouter, et merci à tous ceux qui ont aidé à préparer cette journée : installation du matériel, préparation des cadeaux, des chants, du chocolat chaud, etc.

Bonne fin de vacances !

[nggallery id=105]

(Photos : Mme Marin, Mme Carton, M. Masson)

Laisser un commentaire

Champs Requis *.