Noël 2013

| 0 Commentaires

C’est une époque que les enfants attendent depuis longtemps, la période de Noël ! A l’école aussi c’est l’occasion de passer de bons moments.

Cette année, les parents de l’APEL avaient embelli l’école, avec des décorations et des guirlandes lumineuses. Dans le hall, deux grands sapins en cartons recueillaient les « essentiels » des enfants, les choses qu’ils emporteraient sur une île déserte : famille, amis, doudou, animal domestique…

[singlepic id=2729 w=420 h=315 float=center]

Le jeudi 19 décembre, nous sommes allés à l’église St Nicolas de Petite-Synthe pour célébrer Noël autour de l’abbé Beguin. Des enfants ont mimé la naissance de Jésus, nous avons apporté des guirlandes  avec nos « essentiels », et nous avons chanté des airs de Noël.

[singlepic id=2733 w=420 h=315 float=center]

Le lendemain, le Père Noël était à la cantine pour les enfants de Maternelle et de CP, et passait dans les classes pour offrir à chaque enfant un petit paquet avec des gourmandises de Noël. Enfin, vendredi soir, avant de partir en vacances, nous avons chanté pour de nombreux parents les chants que nous avions appris…

[singlepic id=2745 w=420 h=315 float=center]

Noël, Joyeux Noël !

Un grand merci à tous les parents qui ont contribué à la réussite de ces moments, et aux parents qui ont accompagné d’une manière ou d’une autre ce temps de Noël. Bonne fin de vacances à tous !

Quelques photos en souvenir :

[nggallery id=115]

Laisser un commentaire

Champs Requis *.