Semaine de l’alimentation à l’école

| Un commentaire

Dans le cadre de notre projet « bien-être » à l’école, suite à nos semaines sur le sommeil, nous avons vécu en février dans les classes 2 semaines dédiées à l’alimentation.

Le hall de l’école était décoré pour la circonstance, et nous avons vécu dans les classes 3 moments forts :

  • un petit-déjeuner équilibré

Les classes se sont retrouvées pour partager le premier repas de la journée, en choisissant un aliment dans chaque catégorie d’aliments (laitage, féculent, fruit…).

1415alimentation11.JPG

  • préparation et dégustation de soupes

Nous avons préparé 10 soupes différentes que les enfants et les parents ont dégusté avec plaisir. C’était l’occasion de découvrir des légumes variés et d’apprendre à les préparer.

1415alimentation24.JPG

  • réalisation d’un goûter de fruits

Un grand buffet de fruits variés a été réalisé par les enfants, avec des créations artistiques, des compotes, des brochettes de fruits, des jus frais, des salades de fruits…

1415alimentation73.JPG

Ces semaines ont aussi été l’occasion de faire découvrir des légumes et des fruits rares dans la classe : le topinambour, la grenade, le fenouil, le chou chinois, le chou Romanesco, le quinoa, la physalis, le panais, le radis noir, etc.

1415alimentation27.JPG

Les parents ont pu aussi participer à des jeux dans le hall : jeu pour reconnaître des épices, jeux sur l’équilibre alimentaire, quizz quotidien.

Merci à tous ceux qui ont participé en accompagnant les enfants, en apportant des ingrédients ou en participant aux activités proposées !

Prochaine étape de notre projet : la semaine « ZEN » en avril.

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Champs Requis *.