Repas-partage pour « Injeno »

| 2 Commentaires

Le vendredi 29 mars avait lieu notre traditionnel repas-partage. Chaque année, c’est l’occasion de vivre un moment fort à l’école pour soutenir une association qui a besoin d’aide.

Cette année, les familles de notre école ont participé aux projets de l’association INJENO, qui s’occupe d’enfants ayant un handicap d’origine neurologique. Le président de l’association, Luc Masson, est passé dans l’école pour présenter le projet, et pour remercier les enfants et leur famille du don de 1244,50 € fait à l’association.

Edition du 15 mai 2013 : l’association a publié un article pour remercier les enfants pour leur investissement.

Le repas-partage s’est déroulé dans les classes, avec un menu apprécié des enfants : riz, oeuf, pain, fromage, compote.

Après le repas, quelques jeux étaient proposés dans la cour ou dans les classes : course de ballons, 421, hockey, chamboule-tout, Puissance 4, etc.

Merci à tous ceux qui ont participé !

Quelques liens :

  • Site de l’association INJENO
  • Article sur le blog des CM2 : ici et

Quelques photos de cette bonne journée :

[nggallery id=108]

2 Commentaires

  1. C’est plein d’émotions que j’ ai vu l’article sur le phare. Cela date (née en 1958)
    je suis allée sur le site. C’est plein de souvenirs : d’origine belge (flandre) que j’ai appris la langue française. Je ne parlais aucun mot de français j’aimerai tant revisiter l’école que je n’ai jamais oublié. Je vis toujours en France pas loin de Petite Sunthe
    Bernadette MESSELY épouse BECK

  2. Il ne faut pas hésiter à venir dire bonjour… L’école a certainement beaucoup changé depuis votre passage, mais c’est toujours plaisant de constater que les anciens sont attachés aux souvenirs vécus à la Providence !

Laisser un commentaire

Champs Requis *.